Didier Deschamps, le sélectionneur de la France, a annoncé ce jeudi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matches contre le Kazakhstan et la Finlande comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Olivier Giroud est toujours écarté.
L’équipe de France reçoit le Kazakhstan (13 novembre, Parc des Princes, Paris) et se déplace en Finlande (16 novembre, Olympiastadion, Helsinki) avec pour mission de valider son billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Pour l’occasion, Didier Deschamps a convoqué un groupe de 23 joueurs. Déjà écarté lors des derniers rassemblements des Bleus, Olivier Giroud ne retrouvera pas l’équipe de France lors de cette trêve internationale. La pointe de l’attaque française sera encore une fois la propriété de Karim Benzema, très en forme depuis le début de la saison et prétendant au ballon d’or 2021.
A noter, l’absence de Raphaël Varane, blessé avec Manchester United en Ligue des Champions cette semaine. Mike Maignan, le gardien du Milan Ac, est aussi absent, toujours blessé. Enfin, Pressenti pour être appelé, à cause de sa forme étincelante avec Leipzig, l’attaquant Christopher Nkunku ne fait finalement pas partie de la liste.
Le groupe complet:
La liste des 2ï¸âƒ£3ï¸âƒ£ joueurs qui affronteront le Kazakhstan au Parc des Princes et la Finlande à Helsinki ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/El3sZaFvlw
— Equipe de France ââ (@equipedefrance) November 4, 2021