Lionel Messi a été convoqué lundi à la tête de la sélection d’Argentine pour les trois journées des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le nouveau joueur du PSG retrouvera son compère du PSG, Neymar, appelé avec le Brésil.
Comme prévu, Leo Messi a été convoqué par Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, pour les trois matchs éliminatoires de la Coupe du monde 2022 début septembre. Le sextuple Ballon d’Or France football sera accompagné par deux autres Parisiens, le milieu de terrain Leandro Paredes et l’ailier Angel Di Maria.
#SelecciónMayor Lista de convocados 📠por @lioscaloni para los próximos tres encuentros de @Argentina 🇦🇷 en las #EliminatoriasQatar2022. pic.twitter.com/XXoyrW5KlV
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) August 23, 2021
Le 2 septembre, l’Argentine se rend au Venezuela puis le 5 au Brésil et reçoit enfin le 9 la Bolivie pour son seul match à domicile. Ce sera l’occasion de présenter la Copa America, premier titre international majeur, que le numéro 10 de l’Albiceleste a remporté le 11 juillet dernier contre le Brésil à Rio.