Selon la presse locale, le Sénégal négocie un match amical contre le Brésil le 11 juin prochain, alors que la formation auriverde a vu son match de gala contre l’Argentine être annulé.
Le Sénégal veut faire les choses en grands pour ses préparatifs de la coupe du monde 2022. À cet effet, les Lions de la Téranga négocient une rencontre amicale avec le Brésil de Neymar. Alors que cette piste avait été arrêtée en raison du match de la formation auriverde contre l’Argentine, elle a été relancée après que l’Albicéleste ait annulé son match avec l’équipe de Neymar.
Juninho Paulista, Coordinateur de l’Equipe nationale brésilienne, lors d’une conférence de presse à Rio de Janeiro, a indiqué que des démarches ont été engagées pour trouver un adversaire de substitution au cours de cette fenêtre internationale où la Seleçao doit rencontrer la Corée du Sud le 2 juin à Séoul et le Japon le 6 juin à Tokyo.
«Les discussions n’en sont qu’au début, nous allons probablement trouver un adversaire africain. Notre souhait est de jouer en Europe», a avancé le Coordinateur brésilien alors que la date du 11 juin est la dernière autorisée par la FIFA pour des rencontres amicales avant le début de la coupe du monde qui se tiendra du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar.