Dans un message posté sur son compte Facebook ce jeudi soir, le président du Ghana, Nana Akufo-Addo, a félicité les Black pour leur performance contre le Portugal, malgré la défaite (3-2).
Dernier représentant africain dans cette Coupe du monde 2022, le Ghana faisait ses débuts dans la compétition ce jeudi après-midi contre le Portugal dans le groupe H. Malgré une prestation aboutie, surtout en deuxième période, les Black stars ont concédé la défaite sur le score de 3-2. André Ayew (73è) et Bukari (89è) ont inscrit les deux buts des Black Stars. Malgré ce mauvais résultat, la performance des coéquipiers de Inaki Williams ont fait le bonheur des supporters ghanéen, notamment du président Nana Akufo-Addo.
Dans un message posté sur son compte Facebook après la rencontre, le chef d’État a montré toute sa fierté pour l’équipe. “Performance courageuse des Black Stars lors du match d’aujourd’hui contre le Portugal. Très fier de toute l’équipe. Ils vivent pour se battre un autre jour et ont montré qu’ils avaient ce qu’il fallait pour se mesurer à n’importe quelle équipe du tournoi. Vivement le prochain match contre la Corée du Sud”, a-t-il écrit.
Pour leur prochaine sortie dans cette Coupe du monde 2022, le Ghana sera donc opposé à la Corée du Sud, lundi prochain. Les Blacks Stars se retrouvent déjà dos au mur, et doivent s’imposer coûte que coûte pour ne pas dire adieu à la compétition dès la phase de poule.