Les réactions continuent de se multiplier au sujet de l’arrestation du « Jésus Baoulé » de son vrai nom N’guessan Kouamé Joachim. Contrairement à tous les hommes de Dieu qui se jubilent de cette nouvelle, le pasteur Ivoirien Daniel Etekri s’est insurgé publiquement contre la démarche de ses collègues.
Depuis quelques jours, les images et vidéos d’un homme qui prétend être Jésus font l’effet d’un séisme pailleté sur la toile. Répandus telles une trainée de poudre, les propos du prétendu Jésus ont suscité une vie indignation sur la toile. Au milieu de cette polémique, l’homme qui se dit être la réincarnation de Jésus a été arrêté dans la soirée de jeudi 31 mars suite à une plainte du Comité des Pasteurs de Côte d’Ivoire.
« L’homme affirmant être Jésus, vient d’être arrêté par la Police, sur convocation du Comité des Pasteurs de Côte d’Ivoire », a annoncé les médias locaux. Une nouvelle qui a fait réagir plusieurs internautes dont le pasteur Ivoirien Daniel Etekri.
En effet, dans un message sur sa page Facebook, l’homme de Dieu a condamné la démarche du comité des pasteurs de Côte d’Ivoire. «Â Pourquoi des pasteurs disposeraient une convocation contre lui …? Vraiment je ne comprendrai pas si cette information est vraie ..Si quelqu’un dit qu il est dieu, où est notre problème ? Entre les dieux , ils vont gérer ça! Moi je reconnais mon Dieu manifesté en Jésus christ….et mon Dieu me connaît… l’existence d’un autre dieu n’est pas mon problème hein …Il y a plusieurs religions en Côte d’Ivoire et c’est un pays laïc… si vraiment ce sont des pasteurs qui ont fait arrêter le : Jésus baoulé » Alors c’est une très grosse erreur de leur part .. je suis contre !! », a écrit le pasteur sur sa page Facebook.