Mis KO par le boxeur Tony Yoka, Lionel Messi secouru par Opta
Littéralement détruit par le boxeur français, Tony Yoka, concernant le Ballon d’or de l’année, Lionel Messi a reçu le soutien d’Opta Sports. L’institut de statistiques a pris la défense de l’Argentin en rappelant son bilan sur la saison.
Image d’illustration
Lionel Messi peut compter sur le soutien d’Opta Sports pour se protéger des « coups de poing » de Tony Yoka, alors que le boxeur français a littéralement dézingué l’Argentin dans la course au Ballon d’or.
L’institut de statistiques a tenu à répondre au poids lourd tricolore qui avait indiqué que le buteur du Barça était inefficace contre les grandes équipes et ne brille que face aux petits clubs.
« Lionel Messi a inscrit 30 buts en Liga la saison passée – dont 11 face aux 7 dernières équipes du classement. Fact-Checking », le tout accompagné de l’émoji d’un gant de boxe, faisant référence à la discipline de Yoka.
« Si Messi gagne le Ballon d’Or, ça sera le plus moche et le plus éclaté de l’histoire »
Absent des Jeux Olympiques (réservés aux amateurs) de Tokyo, car passé professionnel, Tony Yoka avait, dans un post sur son compte Instagram, taclé Lionel Messi, engagé dans la course au Ballon d’or, cette année.
Sans porter de gants, le champion Olympique 2016 a mis en avant la performance mitigée du capitaine blaugrana cette saison, estimant qu’il ne devrait pas conquérir le titre à nouveau alors que les bookmakers annoncent le sextuple Ballon d’or, grand favori à sa propre succession.