Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMexique: près d'une vingtaine de personnes massacrées autour d'un combat de coq

Mexique: près d’une vingtaine de personnes massacrées autour d’un combat de coq

- Publicité-

Au moins 19 personnes ont été tuées dans une attaque armée dans l’État de Michoacán, dans l’ouest du Mexique, selon des responsables cités par BBC.

Alors que plusieurs personnes de la communauté de Las Tinajas, s’étaient regroupées pour assister à un combat de cop, une activité illégale mais qui est très récurrente dans le pays, des hommes armés ont surgi et ouvert le feu. Selon les médias locaux, au moins 19 personnes sont mortes dans la fusillade.

Le motif de l’attaque n’est pas encore clair, mais un certain nombre de gangs criminels opèrent dans la région. Les attaques entre gangs rivaux sont très fréquentes et celles contre des rassemblements des groupes rivaux, sont devenues de plus en plus courantes.

Selon BBC, ces derniers mois, des hommes armés dans diverses régions du Mexique ont ciblé des funérailles et des veillées funèbres ainsi que des bars et des clubs dans leur tentative d’éliminer autant de leurs rivaux à la fois que possible.

Des experts médico-légaux ont déclaré que toutes les victimes de Las Tinajas – 16 hommes et trois femmes – avaient été tuées par balle. Plusieurs personnes ont également été blessées. Des témoins ont déclaré que les hommes armés avaient ouvert le feu sans discernement avant de s’enfuir dans différentes voitures. Dans un enregistrement tweeté par le site d’information local Red Michoacán, des dizaines de coups de feu peuvent être entendus. Des soldats ont été déployés pour tenter de traquer les assaillants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves