L’Atletico Madrid a officialisé l’arrivée de l’international belge Axel Witsel. Sans club depuis son départ du Borussia Dortmund, le Diable Rouge s’est engagé pour un an avec les Colchoneros.
Très discret, l’Atletico Madrid fait tout de même des achats dans ce mercato estival qui a ouvert ses portes depuis quelques semaines. Les Colchoneros viennent en effet de s’offrir le milieu de terrain Axel Witsel. Sans club depuis son départ du Borussia Dortmund, l’international belge s’est engagé pour un an avec le géant madrilène, soit jusqu’en juin 2023.
«Axel Witsel est désormais un nouveau joueur de l’Atlético de Madrid après un accord entre notre club et le footballeur belge, qui signe pour une saison», peut-on lire sur le communiqué officiel des Rojiblancos, qui soulignent son expérience et sa qualité.
Axel Witsel (124 sélections, 12 réalisations) débarque donc dans la capitale espagnole après quatre saisons passées sous les couleurs des BVB. Annoncé en France à l’Olympique de Marseille, le joueur de 33 ans s’est finalement laissé convaincre par le discours de Diego Simeone et a opté pour le challenge au Wanda Metropolitano.