Longtemps annoncé chez les Skyblues, Lionel Messi n’ira finalement pas à Manchester City. Pep Guardiola a fermé la porte à une éventuelle arrivée de l’Argentin dans le club anglais. Mais alors que le PSG reste le grand favori pour s’acheter le joueur, Chelsea pourrait jouer les trouble-fêtes.
Au Barça depuis 2004, Lionel Messi n’évoluera pas la saison prochaine chez les Blaugranas. Le capitaine argentin, libre depuis le 30 juin dernier, n’a pas réussi à prolonger son contrat avec les dirigeants catalans. le joueur de 34 ans quitte donc son club formateur après 17 années passées chez le géant espagnol où il a pratiquement tout gagné.
Après son départ du Barça, place désormais à la future destination de Lionel Messi. Cinq clubs possibles ont, à l’heure actuelle, les moyens de s’offrir le meilleur buteur de l’histoire de la Liga. Mais si Manchester City occupait une place de choix dans cette liste restreinte, le club anglais n’est plus désormais un candidat pour accueillir le natif de Rosario.
En effet, en conférence de presse, ce vendredi, le manager des champions d’Angleterre en titre, Pep Guardiola, a réduit à néant tout espoir de voir LM10 porter la tunique des Eastlands la saison prochaine. « Nous avons dépensé 40 millions de livres sterling pour Jack Grealish. Nous avons payé 100 millions de livres sterling. Il portera le n°10 parce que nous étions convaincus par Grealish et nous étions convaincus que Leo continuerait à Barcelone; donc pour le moment, Leo n’est pas dans nos pensées », a confié le technicien espagnol.
Chelsea s’invite dans la course
De quoi faire les affaires du PSG, l’autre prétendant engagé dans la course pour l’enrôlement du vainqueur de la Copa America 2021. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club parisien aurait déjà entamé les discussions avec le clan Messi pour un potentiel contrat de l’Argentin à Paris. La même source avance que le vestiaire parisien est confiant à l’idée d’une arrivée du sextuple Ballon d’Or au PSG, Neymar poussant dans ce sens.
Mais aux dernières nouvelles, le vice-champion de Ligue 1 ne serait plus désormais le seul en course pour le désormais ancien joueur du Barça. Selon les informations de AS. Chelsea serait également sur le coup. D’après le quotidien madrilène, le propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, a demandé une réunion d’urgence avec les conseillers de Messi afin de conclure un potentiel transfert de l’éternel rival de Cristiano Ronaldo.