Selon les informations du média espagnol Estadio Deportivo, le FC Séville s’intéresse à l’attaquant ivoirien Nicolas Pépé en difficulté à Arsenal cette saison.
Indésirable à Arsenal cette saison, Nicolas Pépé pourrait quitter les Gunners au prochain mercato estival. L’attaquant ivoirien, arrivée chez les Londoniens en 2019 pour 65 millions d’euros n’a jamais su s’imposer chez le club anglais. Cette saison, le joueur de 26 ans n’a signé qu’un seul but et une passe décisive en 18 matchs de Premier League.
[anwpfl-player player_id= »122433″ show_club= »0″ profile_link= »1″ profile_link_text= »Voir son Profil » options_text= » »]
Un bilan famélique qui aurait convaincu ses dirigeants de s’en débarrasser au prochain mercato estival. La presse anglaise annonce même que l’ailier droit des Gunners est sur la liste des indésirables de Mikel Arteta pour la saison prochaine.
Alors qu’il est sous contrat avec Arsenal jusqu’en 2024, Pépé devrait être cédé à un club européen. Et dans ce scénario, c’est le FC Séville qui semble indiquer pour accueillir l’ancien buteur de Lille. À en croire en effet le média espagnol Estadio Deportivo, le club andalou pousse pour amener Pépé au Stade Ramón Sánchez Pizjuán.
Une destination qui ne devrait pas déplaire à Nicolas Pépé qui est lui même résigné à poursuivre son aventure loin d’Arsenal. Le natif de Mantes-la-Jolie avait en effet reconnu que sa situation chez les Gunners ne lui plaît pas du tout, alors qu’il est obligé de raser les bancs de touche depuis l’arrivée de Mikel Arteta à la tête du club londonien.
« C’est frustrant de ne pas jouer. Aucun joueur n’aime ne pas jouer, mais je dois respecter la décision de l’entraîneur. Quand une équipe gagne, il est difficile pour un entraîneur de faire des changements. Mikel me l’a expliqué et je sais que je dois travailler dur à l’entraînement pour avoir plus de temps de jeu. L’entraîneur sait ce que je pense et à quel point je travaille dur. C’est aussi une question de communication. Parfois, il n’est pas facile de communiquer avec la barrière de la langue », avait-il regretté lors d’une interview à Foot Mercato.
«Je suis concentré sur nos performances jusqu’à la fin de la saison et sur l’objectif du club qui est d’accéder à la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe», avait ajouté celui qui touche 7,8 M€ par saison avec les Gunners.