Selon les informations du Mundo Deportivo, le Barça s’intéresse au milieu de terrain de Manchester City Bernardo Silva, sous contrat avec les Skyblues jusqu’en 2025. Le club catalan étudie également la possibilité d’un échange avec Frenkie de Jong.
Alors qu’il va finir la saison 2021-2022 sans aucun trophée, le Barça pense déjà au futur. Le club catalan est déjà tourné vers la prochaine saison et milite déjà pour renforcer son effectif. Premier chantier, renforcer le milieu de terrain qui n’a vraiment pas été à la hauteur cette saison.
Et pour atteindre cet objectif, l’état-major barcelonais a déjà un nom en tête: Bernardo Silva. Le joueur de Manchester City, sous contrat avec les Skyblues jusqu’en 2025 intéresse fortement l’actuel 2è de Liga, déjà assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
Selon le quotidien Mundo Deportivo, l’idée de recruter le Portugais est née de la volonté de l’entraîneur du club catalan, Xavi Hernandez, qui a expressément demandé à étoffer son effectif. Mais l’opération reste difficile à concrétiser estime le média qui révèle que l’ancien monégasque est très apprécié par le manager de Man City, Pep Guardiola.
« Le dossier semble difficile mais le Portugais pense toujours à changer d’air et à quitter l’Angleterre. En fait, le Barça avait déjà envisagé cette option la saison dernière et Bernardo Silva était très intéressé par un transfert car il serait ravi de jouer en Liga« , rapporte le quotidien catalan. Et ce n’est pas tout puisque le facteur coût pourrait également éloigner le milieu de 27 ans des Culés.
Dans ces conditions, le seule option pour le géant espagnol d’avoir une chance de s’offrir le Cityzen serait un échange de joueur. A cet effet, Mundo Deportivo révèle que le Barça étudie la possibilité d’un troc avec son milieu de terrain Frenkie de Jong. L’international néerlandais est très peu utilisé cette saison et ne serait pas contre une aventure en terre anglaise. Reste désormais à convaincre le leader de la Premier League……