Selon les informations du média italien, la Gazetta dello Sport, le Barça veut recruter Kalidou Koulibaly, cet été, et prépare même une offre pour le défenseur sénégalais. Manchester City et son voisin d’United sont aussi à l’affût.
Kalidou Koulibaly sera-t-il blaugrana l’été prochain? Déjà courtisé par les dirigeants catalans, la saison dernière, le défenseur sénégalais est de nouveau évoqué par le Barça en cette fin de saison. Selon la Gazetta dello Sport, la nouvelle administration des Culés, dirigée par Joan Laporta, souhaite s’attacher les services du défenseur de Naples pour renforcer son secteur défensif vieillissant. Une offre serait même en préparation pour le roc défensif, selon le média.
Une opération qui devrait abouti,r selon le quotidien italien. Le journal au papier rose informe, en effet, qu’Aurelio De Laurentiis, président de Naples, a baissé ses prétentions initiales et serait désormais prêt à accepter un transfert compris entre 50 et 60 millions d’euros.
Mais le Barça, qui est aussi touché par la crise du covid-19, pourrait utiliser Samuel Umtiti comme monnaie d’échange, pour faire baisser le prix de l’opération. Le défenseur central français n’entre pas dans les plans du club barcelonais et était déjà sur l’orbite de Naples, la saison dernière.
Actuellement premier et deuxième de Premier League, Manchester City et son voisin d’United sont également sur le coup. Les deux géants anglais sont très intéressés par le profil du joueur de 29 ans, sous contrat avec Naples jusqu’en juin 2023.