Selon les informations de Sky Sport en Italie ce lundi, le Real Madrid va libérer Luka Jovic pour qu’il s’engage gratuitement avec la Fiorentina.
Recruté à l’été 2019, pour une somme comprise entre 60 et 70 millions d’euros, Luka Jovic n’aura jamais réussi à s’imposer dans l’effectif pléthorique du Real Madrid. Le serbe va même se révéler être un gros flop, surtout en raison du très peu de temps de jeu dont il bénéficie. Mais le buteur bénéficie d’une porte de sortie lors de ce mercato estival, et la direction de la Casa Blanca est prête à un gros sacrifice pour le voir partir.
En effet, selon Sky Sport en Italie, le buteur serbe sera autorisé à partir à la Fiorentina sans indemnité de transfert. Les Merengues prendront même en charge une partie de son imposant salaire jusqu’en juin 2024, la Viola réglant 2,5 M€ par saison d’ici là. À l’issue de ces deux ans, Jovic aura la possibilité de prolonger de deux ans, avec des émoluments à 5 M€ par année, ou non. Le média italien précise que si le buteur serbe est vendu par la Viola avant juin 2024, le Real Madrid percevrait 50% du montant du transfert.
L’opération dégraissage chez les Merengues semble donc débuter. Après Luka Jovic, la direction madrilène va s’attaquer aux cas de Marco Asensio, Mariano Diaz ou encore Dani Ceballos dont l’avenir à Madrid est incertain.