Dans un entretien accordé à Record, l’agent de Gareth Bale a annoncé que l’attaquant gallois quittera le Real Madrid en fin de saison.
Une page va se tourner à nouveau au Real Madrid. Après les départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane l’été dernier, une autre figure emblématique des Merengues de ces dernières années va claquer la porte. En effet, l’agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, a annoncé que l’attaquant de 32 ans va quitter la Casa Blanca en fin de saison. L’international Gallois, dont le contrat se termine en juin prochain, partira donc libre de la capitale espagnole.
«Il quitte le Real Madrid, mais nous devons attendre ce que le Pays de Galles sera capable de faire. Tout dépend de la qualification du Pays de Galles pour la Coupe du monde, puis nous prendrons une décision, qui pourra varier si le Pays de Galles va à la Coupe du monde ou non», a expliqué l’agent du joueur dans une interview accordée à Record.
Ce départ n’est pas une surprise, puisque Bale lui-même se mettait à l’écart du groupe madrilène depuis le début de la saison. D’ailleurs, l’ancien joueur de Tottenham n’a pas participé aux célébrations du Real Madrid pour le titre en Liga.
Jonathan Barnett a également laissé entendre que Gareth Bale pourrait arrêter sa carrière à la fin de la saison, si le Pays de Galles ne se qualifiait pas pour la coupe du monde 2022. «S’il est plus probable qu’il retourne en Angleterre ? Je pense que oui, mais nous devrons attendre et voir si le Pays de Galles se qualifie pour la Coupe du Monde», a ajouté Barnett.
Pour rappel, le Pays de Galles jouera sa qualification pour le Mondial 2022 au Qatar en juin prochain, contre le vainqueur de la rencontre entre l’Ecosse et l’Ukraine en finale des barrages.