Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, s’est une nouvelle fois prononcé sur le cas de Robert Lewandowski désiré cet été par les Catalans. Le dirigeant blaugrana a confirmé qu’une offre a été transmise au Bayern Munich.
Où jouera Robert Lewandowski la saison prochaine? Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en juin 2023, le géant polonais a clairement annoncé à ses dirigeants son envie de quitter le club allemand. Une décision rejetée catégoriquement par la direction bavaroise avant de revenir sur sa position .
Mais les Munichois ne comptent pas brader facilement l’international polonais. Si les champions d’Allemagne réclamaient récemment 50 millions d’euros, il serait désormais question de 60 millions à verser en une tranche avant de céder le joueur de 33 ans.
Première destination du Polonais en cas de départ, le FC Barcelone est décidé à s’offrir le Soulier d’Or européen malgré sa situation financière assez délicate. Ce jeudi, le président barcelonais Joan Laporta a annoncé en conférence de presse qu’une annonce a été faite et a remercié le joueur pour ses déclarations.
« Nous avons fait une offre pour le joueur, nous attendons la réponse, on verra si elle est positive. Nous remercions le joueur pour toutes les manifestations qu’il a faites pour montrer qu’il a envie de venir », a confié le dirigeant espagnol dans des propos relayés par l’Equipe. Reste maintenant à savoir si les vice-champions d’Espagne se sont alignés sur les conditions fixées par le Bayern avant de libérer sa star.
Le Polonais a lui, déjà fixé un ultimatum à ses courtisans. L’ancien attaquant de Dortmund souhaite que son transfert au Barça soit bouclé avant le 12 juillet, date de la reprise de l’entraînement au Bayern Munich. Sans quoi, il rejoindrait ses coéquipiers en Allemagne pour préparer la saison prochaine.