Le statut de joueur libre de Lionel Messi touche visiblement à sa fin. L’Argentin et le Barça ont trouvé un accord pour un nouveau contrat de cinq ans, jusqu’en 2026.
Libre depuis la fin de son contrat en 30 juin avec le Barça, Lionel Messi ne jouera pas dans un autre club cette saison. L’Argentin et le club espagnol ont trouvé un accord pour un nouveau contrat de cinq ans, jusqu’en 2026. Selon les informations de quotidien catalan, Sport, l’accord est total entre les deux parties et la Pulga va pouvoir jouer pour son club formateur pour les cinq prochaines saisons.
Reste maintenant à finaliser les détails du contrat. Le Barça durement touché par la crise sanitaire, doit alléger sa masse salariale pour répondre aux exigences financières de sa star, ce qui suppose que les Blaugranas vont devoir vendre plusieurs joueurs, d’ici la fin du Mercato. Chose qui est loin de se conclure avec la réticence de certains cadres à quitter la barque catalane.
Et avec le championnat qui démarre dans deux semaines, il est fort probable que le Barça lance sa saison sans son buteur attitré. En vacances depuis la fin de la Copa America 2021 (remportée par l’Argentine), le sextuple Ballon d’or continue, lui, de profiter de son repos, en attendant que le Barça ne rééquilibre ses comptes pour retrouver le chemin des terrains.