Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieMaroc : Emmanuel Macron et son épouse attendus à  Rabat

Maroc : Emmanuel Macron et son épouse attendus à  Rabat

- Publicité-

La visite du président Emmanuel Macron au Maroc, prévue du 28 au 30 octobre, fait suite à une invitation du roi Mohammed VI. Elle vise à renforcer les relations bilatérales déjà solides entre les deux pays, comme confirmé par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Ce déplacement témoigne de la profondeur des liens entre la France et le Maroc, ancrés dans un partenariat fort et soutenus par la volonté mutuelle des deux dirigeants de consolider leurs échanges. En septembre, l’Élysée avait déjà annoncé cette visite, accompagnée d’une lettre du roi Mohammed VI dans laquelle il saluait les perspectives prometteuses pour les relations bilatérales et réitérait son invitation à Emmanuel Macron.

Les deux nations prévoient de renforcer leur coopération dans plusieurs domaines, y compris militaire, et de développer des initiatives économiques pour tirer parti de leur alignement politique.

Les relations commerciales, déjà en forte progression, devraient se poursuivre, comme en témoigne un record d’exportations françaises vers le Maroc, atteignant 690 millions d’euros en février 2024. Ce dynamisme ouvre de nouvelles opportunités de collaboration, notamment dans les secteurs industriels, agricoles et de la défense.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant