Marché financier régional : le Togo sollicite 35 milliards FCFA

Le Togo est de retour sur le marché financier régional cette semaine. Le Trésor togolais est en quête de 35 milliards FCFA, selon la présidence togolaise.

Publié le à · Mis à jour le
Economie
694vues
Marché financier régional : le Togo sollicite 35 milliards FCFA
Publicité
1 min de lecture
Google NewsCommenter

Après son récent succès sur le marché financier régional, le Togo initie une nouvelle émission. Dans le viseur, un montant de 35 milliards FCFA.

L’opération qui sera bouclée le vendredi 1er mars 2024 est une émission simultanée de Bons et d’Obligations Assimilables du Trésor (BAT et OAT).

D’un nominal de 1 million FCFA et assorti d’un taux d’intérêt multiple, les BAT émis sur des maturités de 182 jours et 364 jours, permettront de mobiliser 25 milliards FCFA. Quant aux OAT, d’un nominal de 10 000 FCFA, avec un taux d’intérêt de 6,15%, elles sont émises sur une maturité de 3 ans et permettront de collecter les 10 milliards FCFA restants.

Pour rappel, Lomé envisage de mobiliser au total 607 milliards FCFA sur le marché financier régional cette année pour couvrir les besoins de financement du budget de l’État.

Articles liés

Commentaires

Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.

Merci pour votre lecture — publicité
© 2026 BENIN WEB TV