Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo chez les Red Devils, Jesse Lingard pourrait quitter Manchester United alors que le milieu de terrain anglais a refusé de prolonger son contrat qui s’achève en juin prochain avec le club mancunien.
L’arrivée de Cristiano Ronaldo à Manchester United n’a pas fait que des heureux dans le camp mancunien. Plusieurs joueurs se sont retrouvés sur la touche pour faire de la place à la star portugaise. C’est le cas de Jesse Lingard qui a été relégué au second au plan depuis le début de la saison. Le milieu de terrain de 28 ans a même refusé une offre de prolongation de contrat le mois dernier, dénonçant son faible temps de jeu avec les Red Devils (une seule titularisation en Coupe de la Ligue).
Alors que l’international anglais est en fin de contrat en juin prochain avec le géant de Premier League, plusieurs tabloïds britanniques s’accordent a dire que le joueur est parti pour quitter gratuitement le club mancunien à la fin de la saison. Et avec la coupe du monde qui s’ouvre dans un an, le milieu offensif cherche à intégrer un club compétitif qui lui donnerait assez de temps de jeu afin de maximiser ses chances de disputer la compétition avec la sélection anglaise.
Une situation suivie de très près par plusieurs géants d’Europe. Selon The Daily Mail, le FC Barcelone et le Milan AC sont à l’affût pour recruter gratuitement Lingard cet été. Mais du côté de United, Olé Gunar Solskjaer peut convaincre ses dirigeants de formuler une nouvelle offre de prolongation à l’international anglais ou alors mettre le joueur sur le marché des transferts pour récupérer une petite indemnité de transfert.