Pep Guardiola continue de régner sur le football anglais, ayant mené Manchester City à un sixième titre de Premier League. L’entraîneur catalan, qui dirige le club depuis 2016, reste au sommet, mais l’incertitude plane sur son avenir alors qu’il n’a plus qu’une année de contrat.
Les supporters des Sky Blues, inquiets à l’idée de perdre leur coach emblématique, espèrent une prolongation. Cependant, Guardiola a laissé planer le doute lorsqu’il a été interrogé par Sky Sports. « La réalité est que je suis plus proche de partir que de rester. Nous avons parlé avec le club, j’ai le sentiment que maintenant je veux rester. Je resterai la saison prochaine et pendant la saison nous parlerons », a-t-il déclaré.
Ces propos énigmatiques laissent entrevoir une possible fin de cycle pour Guardiola à Manchester City, bien que le coach semble pour l’instant incliné à poursuivre l’aventure. Les discussions sur une éventuelle prolongation de contrat devraient donc être suivies de près par les fans et les dirigeants du club. En attendant, Guardiola se concentre sur la prochaine saison, déterminé à continuer à faire briller son équipe au plus haut niveau.