Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueMali: Seydou Keita reçu par Assimi Goita

Mali: Seydou Keita reçu par Assimi Goita

- Publicité-

Le président de la transition politique au Mali, Assimi Goita a reçu l’ancien footballeur international Seydou Keita ce mardi 07 Mai 2024 à Bamako. Les discussions ont tourné autour du complexe industriel Seydou Keita.

Au Mali, le président Assimi Goita, Chef de l’État, a reçu en audience, mardi, Seydou Keita, ancien footballeur international et entrepreneur, en prélude de la finalisation de son complexe industriel à Sanankoroba, dans le Cercle de Kati. Cette rencontre s’est tenue en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce.

Seydou Keita, qui a entamé ce projet ambitieux en 2021, a transformé son rêve en réalité, illustrant parfaitement la transition réussie d’une carrière sportive à celle d’entrepreneur engagé. Le complexe industriel, résultat d’années d’efforts et d’investissements considérables, est désormais prêt à démarrer ses opérations.

Au cours de cette audience, Seydou Keita a exprimé sa gratitude envers les autorités maliennes pour leur soutien constant durant les phases de développement du projet. Il a également mis en avant l’impact du complexe sur la communauté locale, en offrant des opportunités d’emploi et en contribuant au développement économique du pays.

Le Président Goita a chaleureusement félicité M. Keita pour son initiative et son dévouement à la nation. Soulignant l’importance de soutenir les entrepreneurs locaux, Assimi Goita a réitéré l’engagement du gouvernement à créer un environnement propice à l’investissement et à la croissance économique durable.

Le complexe industriel Seydou Keita englobe trois unités de production principales : une unité de production d’huile végétale alimentaire, de tourteau et d’aliment pour bétail ; une unité de fabrication de bidons plastiques et de savons ; ainsi qu’une unité dédiée à la production de beurre de karité. Ces installations modernes sont conçues pour répondre aux standards internationaux et visent à renforcer l’autosuffisance du Mali dans ces secteurs clés.

- Publicité-

La mise en service de ce complexe industriel est imminente, et Seydou Keita a assuré que les portes s’ouvriraient très prochainement. Cette inauguration est attendue avec impatience, tant par les futurs employés que par les communautés locales, qui verront là une source significative de développement et d’amélioration de leurs conditions de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle