Mali: le médiateur de la CEDEAO à Bamako pour suivre les progrès réalisés par la transition

News - InfosDiplomatieMali: le médiateur de la CEDEAO à Bamako pour suivre les progrès réalisés par la transition

Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), présidée par le médiateur Goodluck Jonathan, est à Bamako, pour suivre les progrès réalisés par les autorités maliennes dans la mise en œuvre du programme de transition.

« Le médiateur de la CEDEAO au Mali, Goodluck Ebele Jonathan, ancien Président de la République fédérale du Nigeria en session de travail avec le gouvernement de transition ce 29 novembre 2022 à Bamako, Mali », a annoncé ce mercredi, l’organisation ouest-africaine.

Sur sa page Facebook, l’émissaire de la CEDEAO a tenu a précisé l’objectif de son énième voyage à Bamako, la capitale malienne: « De retour à Bamako avec les membres de l’équipe de médiation de la CEDEAO pour suivre les progrès réalisés par les autorités maliennes dans la mise en œuvre du programme de transition », a écrit Goodluck Jonathan.

« J’espère que nous aurons des délibérations fructueuses alors que nous continuons à travailler avec le gouvernement et le peuple du Mali sur cette voie vers le rétablissement de la démocratie », a-t-il ajouté.

Le médiateur de la CEDEAO est allé un peu plus loin devant la presse: « Nous sommes d’accord qu’il y a eu des efforts », a reconnu devant la presse Goodluck Jonathan. Mais il a tout de suite ajouté, sans donner des détails, qu’il y a des domaines dans lesquelles le gouvernement malien doit travailler d’arrache-pied afin de respecter ses engagements.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P