Les Forces Armées Maliennes (FAMa), ont annoncé vendredi, avoir repoussé une attaque armée dans la ville de Kidal et détruit des équipements militaires.
« Très tôt ce vendredi 29 décembre 2023, des groupes armés terroristes ont effectué des tirs de mortier en direction de la ville de Kidal », a annoncé un communiqué des FAMa. « Ils ont immédiatement été pris en chasse par un détachement FAMa. La base a été détruite ainsi que de nombreux matériels par un groupe héliporté », a ajouté le communiqué.
Ensuite, les vecteurs aériens ont procédé à deux frappes chirurgicales dont la première au Sud-Est de Kidal, a permis de détruire de nombreux matériels précisément des véhicules, des armes, des munitions et des vivres. La seconde frappe qui a eu lieu toujours dans le même secteur a permis de neutraliser une quinzaine de terroristes camouflés sous deux arbres.
L’Etat-major Général des Armées du Mali a rassuré les populations que la lutte implacable contre les terroristes se poursuit avec la détermination des FAMa.
Le Mali fait face aux attaques terroristes depuis plus d’une decennie. Mais les nouvelles autorités militaires qui ont pris le pouvoir à Bamako mettent les bouchées doubles pour rétablir la sécurité sur l’ensemble du territoire national du pays. D’ailleurs, avec des équipements tels que des vecteurs aériens russes très sophistiqués à leur disposition, les FAMa ont fait de nombreuses prouesses comme la prise de Kidal etc…