Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieMali: l'ambassadeur de l'Union Européenne, Bart Ouvry, reçu à  Bamako

Mali: l’ambassadeur de l’Union Européenne, Bart Ouvry, reçu à  Bamako

- Publicité-

Le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga, a reçu en audience l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, Bart Ouvry. L’audience a eu lieu ce jeudi, à la Primature du Mali.

Alors que les pays de l’Union Européenne se réunissent pour opiner sur la conduite à tenir face aux comportements des autorités du Mali en ce qui concerne la force européenne Takuba, l’ambassadeur de l’Union Européenne a été reçu ce jeudi, par le chef de la Primature malienne, Choguel Kokalla Maïga. Les deux autorités ont discuté du renforcement de la coopération entre les deux parties.

« Cette rencontre témoigne si besoin en était, qu’il n’existe pas d’hostilité entre le Mali et l’UE », a indiqué la Primature du Mali, ajoutant que « le diplomate européen l’a confirmé ». « Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération dans le respect des principes qui gouvernent les relations diplomatiques », précisent les autorités maliennes.

La visite du diplomate de l’Union Européenne au Mali intervient en pleine crise diplomatique entre le Mali et la France dont le président Emmanuel Macron est l’actuel président exercice de l’Union Européenne. Elle intervient également dans un contexte où, les pays membres de la force européenne Takuba déployée au Mali dans la cadre de la lutte contre le terrorisme se réunissent pour apporter une réponse claire à Bamako, après que les autorités de la transition ont renvoyé un contingent danois déployé sur leur territoire dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité