Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali - Attaque de Tessit: un nouveau bilan de 42 soldats tués, 3 jours de deuil national décrétés

Mali – Attaque de Tessit: un nouveau bilan de 42 soldats tués, 3 jours de deuil national décrétés

- Publicité-

C’est sans doute l’attaque la plus sanglante subie par les Forces Armées Maliennes ces derniers mois. Le bilan de l’attaque qui a eu lieu dans la région de Gao est désormais de 42 soldats maliens tués.

Quarante-deux soldats maliens. C’est le nouveau bilan de l’attaque qui s’est produite le dimanche 7 août sur un camp militaire malien près de Tessit dans la région de Gao. Ce nouveau bilan, confirmé par le gouvernement de transition, est issu d’un document officiel listant nominativement les militaires décédés. 

L’armée a « réagi vigoureusement à une attaque complexe et coordonnée » à Tessit au cours de laquelle elle a eu « 42 morts et 22 blessés » dans ses rangs, faisant aussi état de « 37 terroristes neutralisés » et plusieurs de leurs équipements « abandonnés » lors de « plusieurs heures de combat », selon ce nouveau bilan. 

A lire aussi : Mali: Vladimir Poutine s’est entretenu au téléphone avec le colonel Assimi Goïta

Suite à l’attaque, le Président de la Transition ,Chef de l’État à décrété trois (3) jours de deuil national , à compter du jeudi 11 août 2022, à zéro heure sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux victimes civiles et militaires. Les jihadistes avaient semble-t-il infiltré le camp de l’armée malienne avant de passer à l’attaque. Et ils sont repartis avec une importante quantité de matériels militaires.

Cette attaque survient alors que le Mali fait face depuis quelques semaines à une résurgence d’assauts des groupes jihadistes. C’est également l’attaque la plus meurtrière attribuée à ces groupes contre les forces maliennes depuis 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?