Mali: 07 civils tués au nord du pays
Au moins 07 civils ont été tués dans la région de Ménaka, située au nord du Mali, dans une attaque des hommes armés affiliés à Daech, le vendredi 12 août 2022.

Au moins 07 civils ont été tués dans la région de Ménaka, située au nord du Mali, dans une attaque des hommes armés affiliés à Daech, le vendredi 12 août 2022.
La communauté Touareg Idaksahak a déclaré samedi 13 août 20222, qu’une attaque des hommes armés a eu lieu vendredi, dans la localité d’Assaylal, région de Ménaka dans le nord du Mali. Selon le communiqué de la communauté Touareg Idaksahak, au moins 07 civils ont été tués dans cette attaque.
« La communauté Idaksahak informe l’opinion nationale et internationale qu’hier 12 août 2022 des terroristes affiliés à Dech ont fait irruption dans la localité d’Assaylal (région de Ménaka) tuant sept (7) personnes civiles et emportant leurs bétails », a indiqué la même source, samedi.
Dans son communiqué, la communauté Touareg Idaksahak dénonce le silence incompréhensible des autorités face aux massacres répétés des hommes armés dans la région de Ménaka.
La région de Ménaka est confrontée, depuis le 3 mars dernier, à des attaques terroristes attribuées aux hommes armés appartenant à Daech au Grand Sahara.
Articles liés
RDC : le gouvernement provincial de la Tshopo appelle au calme après des attaques de drones sur l’aéroport de Kisangani
Ukraine : Volodymyr Zelensky salue une désescalade qui renforce la confiance dans les négociations
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants