Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueMadagascar: une première défection dans le nouveau gouvernement

Madagascar: une première défection dans le nouveau gouvernement

- Publicité-

Le nouveau gouvernement du président Andry Rajoelina a enregistré une première démission. Le ministre des Mines et des ressources stratégiques, Brice Randrianasolo, fraîchement nommé, a jeté l’éponge.

Objet de vives polémiques après sa nomination à la tête du ministère des Mines et des ressources stratégiques, en raison de son passé sulfureux impliquant des démêlées avec la justice dans une affaire louche d’escroquerie et d’abus de confiance, Brice Randrianasolo, a décidé de se retirer du gouvernement. Absent au dernier Conseil des ministres, le désormais ex-ministre des Mines, a remis sa démission au président Andry Rajoelina.

A lire aussi: Madagascar: voici le nouveau gouvernement du président Andry Rajoelina

« Effectivement, j’ai été prévenu dans une affaire judiciaire portée devant le tribunal de Première instance d’Antananarivo, mais les manipulations médiatiques ont omis ou ont délibérément omis de souligner le fait que j’ai été relaxé durant le procès y afférent », a expliqué l’ex–ministre lors d’un point de presse après avoir remis sa démission.

Dimanche 15 août, le président malgache Andry Rajoelina a annoncé la composition d’un nouveau gouvernement, après avoir suspendu tous les ministres mercredi en les chargeant uniquement d’expédier les affaire courantes. Le Premier ministre Christian Ntsay, 60 ans, est maintenu et dix ministres reconduits, tandis que 22 nouveaux font leur entrée au gouvernement. Le nouveau gouvernement compte au total, 32 ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité