L’ONU demande au gouvernement du Mali de présenter un calendrier acceptable de la transition

AfriqueAfrique – PolitiqueL'ONU demande au gouvernement du Mali de présenter un calendrier acceptable de la transition

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a exhorté jeudi, les autorités de la transition du Mali à présenter un calendrier acceptable pour la durée de la transition et l’organisation des élections.

« Il est absolument essentiel que le gouvernement du Mali présente un calendrier électoral acceptable », a déclaré jeudi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Il a dit qu’il espérait « entrer en contact rapidement » avec les militaires au pouvoir au Mali pour établir des discussions.

le guide de l'investigateur
le guide de l'investigateur

« Je travaille avec la CEDEAO et l’Union africaine pour créer les conditions qui peuvent permettre au gouvernement du Mali d’adopter une position raisonnable et acceptable pour accélérer une transition qui est déjà en cours depuis longtemps », a-t-il ajouté.

« Cela pourrait ramener un sentiment de « normalité dans les relations entre cet État et la communauté internationale, la CEDEAO en particulier », a déclaré Guterres, faisant référence à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest qui a imposé de sanctions très dures au Mali en allant jusqu’à fermer ses frontières et au gel des avoirs du pays dans les banques centrales et commerciales dans les pays membres.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P