L’ONU appelle à l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles
Ce mercredi à Abuja, la présidente du conseil d’administration du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour les victimes de la traite et présidente exécutive de la Fondation Roost, Dame Julie Okah-Donli, a appelé à l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles.

Ce mercredi à Abuja, la présidente du conseil d’administration du Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour les victimes de la traite et présidente exécutive de la Fondation Roost, Dame Julie Okah-Donli, a appelé à l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles.
Pour Dame Julie Okah-Donli, l’introduction de l’éducation sexuelle dans les écoles revêt un caractère important. Ce mercredi, à l’école secondaire des sciences du gouvernement, Pyakasa Maitama, à Abuja, elle a déclaré que les parents doivent faire de l’éducation sexuelle de leurs enfants, une priorité, car, dit-elle, les prédateurs sont en augmentation et les enfants, qui ne connaissent pas l’éducation sexuelle, en sont facilement victimes.
A lire aussi: Barrage de Renaissance: le Soudan plaide pour l’intervention du Niger à l’ONU
« Tout le monde doit être sensibilisé parce que la violence sexuelle et sexiste est très répandue maintenant, car lorsque l’on est ignorant, ils deviennent des cibles faciles. Il est important que les enfants, tant qu’ils savent parler, apprennent ce qu’est la violence sexuelle et sexiste, afin qu’au cas où ils se trouveraient dans une telle situation, ils puissent y faire face en conséquence », a expliqué Dame Julie Okah-Donli, citée par The Nation.
Articles liés
Mairie de Kpomassè: 24 mois de prison requis contre l’ex-secrétaire exécutif Aloukoutou
CRIET: relaxe requise au bénéfice du doute pour le « tiktokeur » Flapacha
Sèmè‑Podji: un contrôle douanier dégénère, un mort et plusieurs blessés
Côte d’Ivoire : un enfant de 8 ans secouru par la police après des soupçons de maltraitance