Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéLondres : le pasteur Kényan arrêté pour vente d'huile de protection contre la Covid-19 nie toutes les accusations

Londres : le pasteur Kényan arrêté pour vente d’huile de protection contre la Covid-19 nie toutes les accusations

- Publicité-

Alors qu’il a été présenté au tribunal pour une affaire de fraude, après avoir vendu des flacons d’huiles de protection à ses fidèles, l’évêque Climate Wiseman, 46 ans, de la Kingdom Church à Camberwell au Royaume-Uni a nié toutes les accusations qui pèsent contre lui devant le juge.

Selon les informations, M. Wiseman aurait commercialisé le mélange d’une huile «Â miraculeuse » pour « traiter, prévenir, protéger ou guérir » le coronavirus. Interrogé à la barre au tribunal de l’Inner London Crown Court ce lundi, l’homme de Dieu a plaidé non coupable.

Dr Climate Irungu comme certains l’appellent, fait face à deux autres accusations en vertu du Règlement sur la protection des consommateurs contre le commerce déloyal. Les procureurs ont affirmé qu’il avait fait des allégations « fausses et trompeuses » concernant la capacité d’un mélange d’huile commercialisé sous le nom d’huile nettoyante « divine » ou dans le cadre d’un « kit de prévention de la peste divine » qui peut « traiter, prévenir, protéger ou guérir » le coronavirus.

L’avocate Nargees Choudhary chargée de la défense de l’évêque kényan, a déclaré que son client n’était pas un sceptique au vaccin ajoutant qu’il a même reçu deux doses de vaccin contre le coronavirus. Après les arguments de son avocate, le pasteur a levé le poing en l’air en quittant le bâtiment sous les acclamations d’une cinquantaine de supporters, vêtus de rouge.

Au cours de l’audience, l’assistance sifflait, tandis qu’un membre grimpait au sommet d’une cabine téléphonique et poussait des cris dans un mégaphone. «Nous voulons la liberté » «Â laissez-nous tranquille » criait-il. Le juge Benedict Kelleher a libéré M. Wiseman sous caution inconditionnelle avant son procès devant le même tribunal le 11 juillet 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine

Monde

États-Unis: Trump renforce la pression sur l’Iran pour empêcher l’acquisition de l’arme nucléaire

Bénin

Bénin: une mosquée fermée et un imam suspendu à Savè

RD Congo

RDC : Jean-Jacques Wondo, condamné à mort, libéré pour raisons médicales

Bénin

Bénin: les grandes décisions du Conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

RD Congo

RDC: près de 3 000 morts après les affrontements à Goma, selon l’ONU