Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéL'Occident s'apprête à  envoyer des mercenaires combattre en Ukraine, selon Moscou

L’Occident s’apprête à  envoyer des mercenaires combattre en Ukraine, selon Moscou

- Publicité-

Pendant que Vladimir Poutine annonce poursuivre « sans compromis » son offensive contre les « nationalistes ukrainiens », le Kremlin a déclaré que les services de renseignement américains recrutent de plus en plus de mercenaires pour les envoyer en Ukraine.

Le ministère russe de la Défense a accusé l’Occident, jeudi, d’envoyer des mercenaires en Ukraine pour soutenir les forces armées ukrainiennes. Lors d’un briefing quotidien à Moscou, le porte-parole du ministère, Igor Konatchenkov, a déclaré que des agents de firmes militaires privées avaient lancé des attaques contre des convois militaires russes et contre l’aviation, à l’aide de missiles antichars américains Javelin et britanniques NLOW et d’un système de défense antiaérien portable Stinger, ainsi que d’autres armes fournies par l’Occident.

Parallèlement, selon Igor Konatchenkov, les services de renseignement américains ont lancé une vaste campagne pour recruter davantage de mercenaires. « Le Royaume-Uni, le Danemark, la Lettonie, la Pologne et la Croatie ont officiellement autorisé leurs ressortissants à prendre part aux hostilités en Ukraine, tandis que la France prévoit également d’envoyer en Ukraine des ukrainiens de souche servant dans sa légion étrangère », a-t-il poursuivi.

Et de préciser : « Selon le président Zelenskyy, quelque 16 000 mercenaires étrangers devraient arriver en Ukraine en plus de ceux déjà en place, afin de pallier les échecs militaires cuisants des forces de sécurité ukrainiennes. Ils seront exemptés de visa ». « La semaine dernière, près de 200 soldats sont arrivés en Ukraine en provenance de Croatie pour rejoindre l’un des bataillons nazis », a ajouté Igor Konatchenkov.

La guerre menée par la Russie contre l’Ukraine depuis le 24 février, quelques jours après la reconnaissance de deux enclaves séparatistes dans l’est de l’Ukraine, a suscité un tollé au sein de la communauté internationale, l’Union européenne, le Royaume-Uni et les États-Unis imposant une batterie de sanctions économiques à la Russie. L’isolement de la Russie s’est encore accentué après que ses avions se sont vu interdire de survoler les espaces aériens européen et canadien et qu’un certain nombre de ses banques ont été exclues du système bancaire international SWIFT.

2 Commentaires

  1. La Russie ne devrait plus se plaindre fasse à cette situation.
    Le Pr Poutine et toute son équipe payent pour leur entêtement.
    Et c’est désormais une bonne guerre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité