Recruté cet été par le PSG, après la fin de son contrat avec le Barça, Lionel Messi a déjà une idée du niveau du championnat français. Et pour l’Argentin, la Ligue 1 est beaucoup plus relevée que la Liga.
Cela fait deux mois que Lionel Messi évolue en Ligue 1 française. L’Argentin s’est engagé cet été avec le PSG. L’ex-capitaine du Barça a signé un contrat de deux avec une année supplémentaire en option avec le club parisien.
Mais contrairement à ce qu’on pensait, la Pulga a du mal à s’affirmer dans ce championnat. Titulaire à trois reprises en Ligue 1, le quintuple Ballon d’or n’a encore inscrit le moindre but. Une situation qui fait dire au neo-parisien que le championnat français est plus relevé, malgré les apparences.
«Â La Ligue 1 est un championnat qui est beaucoup plus physique que la Liga », lors d’une longue interview accordée à France Football, à l’occasion de la sortie de la liste des nominés pour le Ballon d’or 2021. Et d’ajouter : «Â Ici, les équipes me semblent plus puissantes et les matches sont très disputés, avec peu d’espaces. »
Sa signature au PSG, qui a provoqué un tremblement dans le monde du foot, a également été évoqué par le vainqueur de la Copa America 2021. «Â J’ai reçu d’autres propositions, mais je dois avouer qu’on s’est mis assez vite d’accord avec le PSG. J’ai évidemment été séduit par le projet, les ambitions du club, les joueurs dont il dispose, le groupe. »