Ce lundi 7 octobre 2024, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions 2024-2025.
La cérémonie, présidée par deux légendes du football africain, le Guinéen Naby Keita et l’Égyptien Ahmed Faty, a réparti les 16 équipes qualifiées en quatre groupes de quatre clubs. Le tirage a donné naissance à des affrontements prometteurs et des batailles serrées dès les premiers tours.
Le tenant du titre, Al Ahly, qui vise à conserver son trophée, se retrouve dans un groupe C particulièrement relevé. Le géant égyptien devra faire face à des challengers de taille : les Algériens du CR Bélouizdad et les Orlando Pirates d’Afrique du Sud.
Dans la poule A, le TP Mazembe de la République démocratique du Congo devra batailler pour décrocher son ticket pour le second tour. Ses adversaires seront les Young Africans (Tanzanie), Al Hilal (Soudan) et le MC Alger (Algérie).
Le groupe B promet aussi de belles affiches avec la présence des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et du Raja Casablanca (Maroc), deux clubs qui lutteront sans doute pour la première place.
Le tirage au sort complet