L’international béninois, Cédric Hountondji, enchaîne les prestations XXL dans l’axe de la défense de Clermont, et s’est imposé comme une référence à son poste, en Ligue 2. Auteur d’un match solide face à Grenoble, ce lundi 3 mai 2021, en Ligue 2, le Béninois fait l’unanimité
Défenseur indispensable de Clermont, le Béninois Cédric Hountondji était encore une fois titulaire, lundi soir, lors du choc face à Grenoble (victoire 2-1). En provenance du Levski Sofia, en 2019, le défenseur central de 27 ans s’est imposé comme le patron de la défense clermontoise.
Très solide à la récupération, l’international béninois apporte son professionnalisme, mais aussi son sens du combat, qui colle aux valeurs de Clermont. Au fil des matchs, le défenseur de Clermont montre son aisance technique et un sens de l’anticipation et du placement très développé.
Les prestations défensives formidables du joueur de 27 ans en sont pour beaucoup dans la 2e place qu’occupe actuellement Clermont. Et les performances du natif de Toulouse ne sont pas passées inaperçues. Considéré comme la révélation de la saison de Ligue 2, le défenseur central, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Clermont, devrait animer le prochain mercato estival.
Plusieurs clubs se montrent déjà intéressés par le joueur, comme le club espagnol d’Alves, qui a fait part de son intérêt pour le défenseur béninois. Plusieurs clubs français, comme Angers et Saint Etienne, ont aussi déclaré suivre le joueur.
En attendant de connaître un niveau plus élevé, l’international béninois pourra également aider les Ecureuils à se qualifier pour la prochaine CAN. Une nouvelle valeur sûre pour le coach, Michel Dussuyer.
.