Opposé à Séville ce dimanche, lors de la 32è journée de Liga, le Real Madrid a décroché une victoire importante (3-2), après avoir remonté deux buts d’écart contre les sévillans. Une nouvelle remontada qui enflamme la presse espagnole, surtout madrilène.
La remontada, c’est désormais la marque spéciale du Real Madrid. Après avoir reçu une remontée incroyable contre Chelsea en Ligue des Champions la semaine dernière, les Merengue ont remis ça, et cette fois-ci, c’est Séville qui en fait les frais lors de la 32è journée de Liga. À domicile, les sévillans ont parfaitement éteint la Casa Blanca lors de la première mi-temps de cette rencontre menant même 2-0 à la pause. Mais au retour des vestiaires, l’entrée en jeu de Rodrygo va changer le match.
Le jeune brésilien va d’abord réduire l’écart à la 50è minute, avant l’égalisation de Nacho après un corner. Karim Benzema va encore une fois, accorder la victoire aux siens à la 92è sur une passe décisive de Rodrygo. Une prestation des Merengue qui a enflammé la presse madrilène ce lundi matin. «C’est Madrid», écrit AS qui met l’accent sur le côté combatif des hommes de Carlo Ancelotti qui n’abandonne jamais. «Bomber le torse», titre Marca fier de la nouvelle remontada du club de la capitale espagnole.
Du côté de Séville, on ne peut qu’être déçu. Malgré une très bonne saison, les Andalous disent adieu à leurs espoirs de sacre. «Et puis bon débarras», peut-on lire sur la première page d’Estadio Deportivo. Le Real Madrid a désormais 15 points d’avance sur leur dauphin le FC Barcelone, qui compte deux matchs en moins. Sauf cataclysme, la bande à Karim Benzema file vers un 35è sacre en Liga.