Live logo
Live logo
spot_img

Liga : le FC Barcelone s’impose contre l’Atletico Madrid, au terme d’un match spectaculaire

AccueilSportMonde – SportLiga : le FC Barcelone s'impose contre l'Atletico Madrid, au terme d'un match spectaculaire
-Publicité-

Ce dimanche, le FC Barcelone et l’Atletico Madrid s’affrontaient pour le compte de la 23è journée de Liga. Les hommes de Xavi se sont imposés sur le score de 4-2, livrant leur prestation la plus aboutie de la saison.

Après un mercato hivernal animé, la planète foot attendait de voir le visage du nouveau Barça de Xavi et elle n’aura pas été déçue. Opposé à l’Atletico Madrid ce dimanche à l’occasion de la 23è journée du championnat espagnol, les Blaugrana ont rappelé à tout le monde qu’ils étaient toujours un grand d’Europe en s’imposant, avec la manière, contre les Colchoneros (4-2).

La rencontre démarrait pourtant très mal pour les protégés de Xavi, qui concédaient l’ouverture du score dès la 8è sur une réalisation de Carrasco. Mais les Culés n’avaient pas le temps de douter, et seulement deux minutes plus tard Jordi Alba ramenait les deux équipes à égalité d’une reprise de volée somptueuse (1-1, 10e). Un début de match renversant puisque après une belle accélération de Traoré, l’ex-attaquant des Wolves trouvait Gavi qui, d’une belle tête, permettait au Barça de repasser devant (2-1, 21e). Avant la pause, Araujo permettait aux siens de faire le break (3-1, 43e).

Le Barça s’est fait peur

Au retour des vestiaires, le Barça se montrait toujours aussi conquérant face à des Colchoneros apathiques. Dani Alves va d’ailleurs permettre à son équipe de prendre le large en inscrivant le quatrième but de la rencontre pour les Culés (4-1, 49e). Mais comme souvent cette saison ,le Barça s’est fait peur avec la réduction du score grâce à une tête de Suarez (4-2, 58e). La fin de match s’est ensuite emballée avec l’expulsion d’Alves (69e), mais le score ne va plus évoluer.

Les Catalans décrochent un succès probant qui leur permet de doubler l’Atletico Madrid pour s’emparer de la 4è place du championnat espagnol. Il n’y pas de doutes le FC Barcelone s’est réveillé, mais il faudra encore confirmer lors des prochaines échéances.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

FC Barcelone: la crise financière refait surface

LDC: un supercalculateur prédit le vainqueur et ce n’est pas le Real, ni le Barça

Djibouti

Elim. CAN Féminine 2026 (Q): le Togo étrille Djibouti

Égypte

CAN Féminine 2026 (Q): la Namibie écrase l’Eswatini, l’Egypte évite le piège rwandais

Ligue des champions: le Real Madrid s’attend à un match difficile face à l’Atletico

LDC: Real Madrid-Atletico, PSG-Liverpool, les affiches des huitièmes de finale

Champions Cup: un arbitre sanctionné pour avoir demandé le maillot de Messi

Monde

NBA : gros coup dur pour le prodige français Victor Wembanyama

Monde

Pep Guardiola sur le départ de Manchester City ?

Monde

Ligue Europa : les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale