Annoncé comme le choc du weekend, le match entre le Barça et l’Atletico Madrid s’est soldé par un nul (0-0). Un résultat qui pourrait profiter au Real Madrid, qui prendra la tête du championnat en cas de victoire face à Séville, ce dimanche.
Le Barça recevait l’Atletico Madrid au Camp Nou, ce samedi, à l’occasion de la 35è journée de Liga. Et à l’arrivée, les deux équipes se sont séparées sur le score nul et vierge. Dans une rencontre pas très emballante, chaque équipe a eu son point fort sans toutefois trouver la faille.
Dominateurs en première période malgré un début d’emprise des Blaugranas, les Colchoneros n’ont jamais réussi à sauter le verrou catalan, la « faute » à un Ter Stegen impérial dans sa cage. Un manque de réussite qui aurait pu leur coûter cher quand Lionel Messi élimine cinq joueurs pour finalement buter sur Jan Oblak.
Après la pause, les Barcelonais ont tenté d’imposer leur jeu. Mais finalement, ni Moriba, ni Araujo, ni Dembélé sur une frappe hors cadre, n’ont trouvé la faille. Un dernier coup franc de Messi, en forme de balle de match, a fui le cadre. Le Barça concède un nul en forme de défaite…
Les deux équipes se neutralisent donc et laissent la voie au Real Madrid de prendre la première place au classement du championnat. En effet, les Madrilènes, qui affrontent Séville, ce dimanche, prendront le fauteuil de leader en cas de victoire.