Alors que les quarts de finale de la Ligue des champions s’achèvent ce mercredi avec les dernières rencontres des phases retour, le classement des favoris pour le Ballon d’or 2022 est déjà fortement bouleversé avec un duo qui se détache du lot.
Avec des rebondissements et des suspens depuis les phases à élimination directe, la Ligue des champions de cette saison va sans doute être un vrai tournant pour le Ballon d’or 2022. Alors que les quarts de finale de la compétition s’achèvent ce mercredi avec les dernières rencontres des phases retour, le classement des favoris a déjà connu un grand changement.
Grand favori pour ce titre tant convoité, Robert Lewandowski a régressé dans le classement. Le géant polonais, éliminé du tournoi avec son club du Bayern Munich est relégué à la troisième position dans la liste. Tout le contraire de Karim Benzema qui prend désormais seul les commandes de ce groupe. Le buteur français, héros du Real Madrid qualifié pour les demi-finale face à Chelsea (1-3, 2-3) semble tout désigner pour s’emparer du sacre.
Mais attention à Sadio Mané qui n’est pas très loin avec sa deuxième position dans le classement. L’attaquant sénégalais, buteur la semaine dernière face au Benfica n’a certainement pas dit son dernier. mot, lui qui est arrivé quatrième au Ballon d’or 2019,
Le classement actualisé des favoris pour le Ballon d’Or 2022:
10- Trent Alexander-Arnold (Liverpool)
9- Phil Foden (Man City)
8- Vinicius Jr (Real Madrid)
7- Luka Modric (Real Madrid)
6- Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain)
5- Kevin de Bruyne (Man City)
4- Mohamed Salah (Liverpool)
3- Robert Lewandowski (Bayern Munich)
2- Sadio Mane (Liverpool)
1- Karim Benzema (Real Madrid)