L’Ethiopie signe un accord militaire avec la Russie
Le média public éthiopien, Fana, a annoncé lundi, la signature d’un accord militaire entre la Russie et l’Ethiopie. Selon le média, cette signature intervient après 3 jours de consultations.

Le média public éthiopien, Fana, a annoncé lundi, la signature d’un accord militaire entre la Russie et l’Ethiopie. Selon le média, cette signature intervient après 3 jours de consultations.
Ces dernières années, l’Ethiopie renforce sa coopération diplomatique avec la Russie. Et ce, dans plusieurs domaines, dont la sécurité. Selon le média public Fana, les deux pays ont signé, au terme de 3 jours de consultations, un accord militaire.
A lire aussi: Législatives en Éthiopie: le parti d’Abiy Ahmed remporte une large majorité des sièges
En détail, il s’agit d’un accord qui porte sur l’amélioration des connaissances, des compétences et des capacités techniques des forces de défense nationales. D’après Fana, cet accord vise notamment à renforcer « les relations de longue date entre les deux nations ».
Articles liés
Centrafrique : Touadéra remercie la Russie pour son rôle dans les élections générales
États-Unis : pourquoi certains pays africains refusent un accord bilatéral d’aide sanitaire
États-Unis et le Venezuela vont rétablir des relations diplomatiques, selon le département d’État
Grandes chancelleries francophones: le Bénin passe le témoin après un mandat rempli