« L’Etat de droit au Bénin »: des experts se penchent sur la question ce mercredi
Un colloque sur la crise de la démocratie et l’Etat de droit au Bénin se tient, ce mercredi 2 juin 2021. L’initiative est de l’Alliance pour l’aube nouvelle et la démocratie (AAND).
Image d’illustration
L’Alliance pour l’Aube Nouvelle et la Démocratie (AAND) organise, ce mercredi, un colloque international par visioconférence. Basé sur le thème « Bénin : l’Etat de Droit en péril », ce colloque connaîtra la participation d’éminents professeurs qui se pencheront sur ce thème.
A Lire aussi: Bénin: palais des gouverneurs: l’He Dakpè Sossou fait son entrée dans le bureau
Ce colloque va permettre de passer au crible, les différentes crises politiques qui secouent le pays, afin d’en comprendre les causes.
Sont attendus à ce colloque, des experts, des universitaires, des juristes, des journalistes et acteurs politiques béninois et étrangers, qui vont poser le diagnostic de la crise sociopolitique qui secoue le Bénin depuis quelques temps.
Les échanges aboutiront, selon les initiateurs du colloque, à des propositions de solutions pour la restauration de l’État de droit et de la démocratie, qui sont actuellement en «péril », selon eux.
Sont annoncés, pour rehausser le niveau des débats, des noms de personnalités de renommées internationales, comme Lodovic Hennebel, Professeur de droit, expert international et avocat spécialiste en droit international ; Hélène Tigrouda, Professeur de droit public, Experte du Comité des droits de l’homme des Nations Unies ; Bruno Fuchs, député française; Mario Stasi, avocat, président de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme).