Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatie« Les relations entre le Bénin et le Togo ne sont pas mises à  mal », Aurelien Agbénonci rassure

« Les relations entre le Bénin et le Togo ne sont pas mises à  mal », Aurelien Agbénonci rassure

- Publicité-
BIIC

Le Ministre des affaires étrangères et de la Coopération a animé une conférence de presse ce lundi 21 juin 2021. Face aux hommes des médias, Aurelien Agbénonci a fait le point de la participation du président Patrice Talon au 59è sommet de la CEDEAO. A cette occasion, le chef de la diplomatie béninoise a évoqué la bonne santé des relations entre le Bénin et le Togo.

Tout va bien entre le Bénin et le Togo. C’est l’assurance donnée ce lundi par Aurelien Agbénonci, ministre béninois des affaires étrangères. En effet, compte tenu de l’emprisonnement au Bénin, de Réckya Madougou, ex-conseillère de Faure Gnassingbé, beaucoup ont pensé que les relations entre les deux pays allaient prendre un coup. Mais il n’en est rien, selon le ministre.

Pour le ministre des affaires étrangères, les échanges entre le président Patrice Talon et son homologue togolais, Faure Gnassingbé, en marge du sommet de la CEDEAO, témoignent de la vivacité des relations entre les deux pays. « C’est vous dire que les relations entre le Bénin et le Togo ne sont pas mises à mal », a-t-il dit, selon des propos rapportés par LNT.

Aurelien Agbénonci reconnaît qu’il y a certaines situations qui peuvent donner l’impression d’une crise entre les deux pays. Mais il assure que les deux présidents savent se mettre au-dessus de la mêlée pour sauvegarder les relations de qualités entre le Bénin et le Togo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés