Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLes Etats-Unis vont s'assurer qu'Israà«l "a ce dont il a besoin pour se défendre"

Les Etats-Unis vont s’assurer qu’Israà«l « a ce dont il a besoin pour se défendre »

- Publicité-

Israël et la bande de Gaza sont de nouveau en guerre samedi après le déclenchement d’une offensive militaire surprise du Hamas. Et le Pentagone veut s’assurer qu’Israël « a ce dont il a besoin pour se défendre ».

Le chef du Pentagone, le ministre de la défense américain, Lloyd Austin, a déclaré dans un communiqué que son ministère va s’assurer qu’Israël « a ce dont il a besoin pour se défendre et protéger les civils de la violence aveugle et du terrorisme ». « Notre engagement au droit d’Israël à se défendre demeure inébranlable », assure le ministre dénonçant des « attaques abjectes contre des civils ». « Nous nous tenons aux côtés du gouvernement et du peuple d’Israël et envoyons nos condoléances aux Israéliens qui ont perdu la vie dans ces attaques », ajoute-t-il.

Le Hezbollah félicite le Hamas 

Le mouvement libanais pro-iranien Hezbollah, qui dispose d’une puissante branche armée, félicite le Hamas pour son « opération héroïque à grande échelle », après l’attaque menée en Israël. Le Hezbollah, bête noire d’Israël, entretient de bonnes relations avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007.

« Le commandement de la résistance islamique au Liban (…) est en contact direct avec le commandement de la résistance palestinienne au pays et à l’étranger et évalue en continu les événements et la conduite des opérations », ajoute le Hezbollah. L’« axe de la résistance » est le terme employé pour évoquer les mouvements palestiniens, libanais, syriens et autres, proches de l’Iran et opposés à Israël.

Selon le Hezbollah, l’opération est « une réponse décisive aux crimes continus de l’occupation (Israël) et aux attaques continuelles contre les lieux saints ». C’est aussi un « message au monde arabe et musulman (…) en particulier à ceux qui cherchent à normaliser leurs relations » avec Israël, au moment où ce pays négocie avec l’Arabie saoudite en vue d’une normalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française