Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLes Etats-Unis s'inquiètent de la poursuite des violences en RDC

Les Etats-Unis s’inquiètent de la poursuite des violences en RDC

- Publicité-
BIIC

L’ambassade des Etats-Unis à Kinshasa, a annoncé ce jeudi, que Washington est préoccupé par la continuité des violences dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

« Les Etats-Unis restent profondément préoccupés par la poursuite de la violence dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC), ainsi que par son impact humanitaire important », a annoncé indiqué la représentation diplomatique de la RDC à Kinshasa.

« Pendant bien trop longtemps, cette instabilité a causé d’immenses souffrances. Nous soutenons de tout cÅ“ur les efforts de médiation menés par l’Afrique pour mettre fin au conflit », a ajouté l’ambassade américaine qui a rappelé que l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) soutient les équipes d’intervention rapide qui aident plus de 234 000 personnes qui ont fui les violences au Nord-Kivu depuis fin octobre.

La semaine dernière, a précisé l’ambassade, l’UNICEF et IFRC ont livré de la nourriture, ustensiles de cuisine, matelas et d’autres articles à des milliers de familles déplacées.

Fin octobre, les Etats-Unis ont appelé le Rwanda à mettre un terme à son financement aux rebelles du M23 qui ont pris le contrôle de la cité de Bunagana depuis plusieurs mois et livrent d’intenses combats contre l’armée congolaise.

Ces dernières semaines, le M23 a lancé une grande offensive pour prendre le contrôle de nouvelles villes stratégiques du pays. En face, les forces armées congolaises s’échinent à contrer la rébellion qui, jusque-là, ne cesse de progresser. Une force régionale sera bientôt opérationnelle pour épauler les forces armées congolaises dans cette lutte contre les groupes armés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire demandée pour Jean Léon Olatoundji, rejetée

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES

Monde

Syrie: 15 civils tués dans une explosion ciblant des employés agricoles

Bénin

Bénin: un brillant juriste orchestre sa propre libération depuis la prison et écope 10 ans de prison

Cameroun

Présidentielle 2025 au Cameroun : Maurice Kamto annonce sa candidature et lance une collecte de fonds

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Donald Trump condamne la loi d’expropriation et coupe les financements

Bénin

Bénin: des hommes armés braquent une station service, près de 4000L de gasoil emportés

Algérie

Algérie : Abdelmadjid Tebboune critique Emmanuel Macron et appelle à renouer le dialogue

Bénin

Drame à Akassato: Un couple perd la vie dans un accident de circulation

Bénin

Bénin: Yayi Boni échange avec Soglo et Houngbédji