Les autorités à Gaza accusent l’armée israélienne d’avoir volé les organes de Palestiniens dont les corps ont été restitués hier par Israël via la Croix-Rouge.
C’est à nouveau une histoire de prélèvement d’organe sans autorisation, en pleine guerre. Les autorités locales de Gaza ont accusé mardi soir Israël d’avoir volé des organes des corps de Palestiniens, demandant une enquête internationale à ce sujet.
Dans un communiqué, le bureau des médias du gouvernement basé à Gaza a déclaré que l’examen des corps a révélé que leurs formes avaient considérablement changé en raison du vol d’organes vitaux sur les cadavres. Il a ajouté que l’armée israélienne avait remis aux autorités palestiniennes des corps non identifiés et avait refusé de préciser où ils avaient été trouvés.
La même source a également indiqué que l’armée israélienne avait répété un tel acte pendant la guerre en cours contre Gaza et avait également exhumé des corps des cimetières. Le communiqué critique ce qu’il dit « la position silencieuse des organisations internationales opérant à Gaza, y compris le Comité international de la Croix-Rouge, face à un crime aussi horrible commis par l’occupation (israélienne) ». Mardi, les autorités israéliennes ont remis les corps de dizaines de Palestiniens tués par l’armée israélienne et détenus lors de son opération terrestre.