Législatives 2023: « les résultats présentent une certaine image de nous », Bio Tchané aux militants BR

News - InfosPolitiqueLégislatives 2023: "les résultats présentent une certaine image de nous", Bio Tchané aux militants BR

Après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives de janvier 2023, le Secrétaire Général National (SGN) du Bloc Républicain (BR), Abdoulaye Bio Tchané s’est adressé aux militants du parti. Le ministre a commenté les chiffres attribué au cheval cabré et promet un décryptage sans complaisance des conclusions de la compétition électorale.

Le Bloc Républicain (BR) ne porte pas de griefs contre les résultats définitifs proclamés par la cour constitutionnelle. En tout cas, dans la déclaration d’Abdoulaye Bio Tchané, quelques instants après après la proclamation, les résultats ne souffrent aucunement d’un grief. Le parti prend visiblement acte des résultats et s’y reconnaît.

« Chers camarades et militants du Bloc Républicain, les résultats présentent une certaine image de nous qui peut-être différemment appréciée mais qui appelle à tous les niveaux une analyse de fonds », a-t-il déclaré. Abdoulaye Bio Tchané a promis aux militants et militantes du BR qu’un décryptage profond sera fait sur les messages que portent ces élections, afin d’en tirer des leçons.

Par ailleurs, le BR, par la voix de son SGN a félicité tous les autres partis qui ont participé à la compétition, en particulier Les Démocrates et l’UP le Renouveau. Abdoulaye Bio Tchané a profité de l’occasion pour réaffirmer le soutien de son parti aux actions du président Patrice Talon.

Pour rappel, le BR s’en sort des élections législatives avec 28 sièges pour 29,23% des suffrages exprimés.

Laisser un commentaire

P