Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Togo et le Bénin renforcent leur coopération transfrontalière avec le projet "Nuwaki"

Le Togo et le Bénin renforcent leur coopération transfrontalière avec le projet « Nuwaki »

- Publicité-

Le projet transfrontalier « NUWAKI Togo-Bénin » a été officiellement lancé à Dapaong, au Togo ce 27 septembre dernier. Portant le nom de « l’entente » en langue Biali, ce projet vise à promouvoir la stabilisation et la prévention des conflits violents le long de la frontière entre le Bénin et le Togo.

Le Togo et le Bénin ouvrent une nouvelle page de leur coopération transfrontalière avec la mise en Å“uvre d’un nouveau projet. Financé par la fondation allemande « PATRIP » et de la coopération suisse, le projet Nuwaki vise à renforcer la résilience, la cohésion sociale et la coopération transfrontalière dans les communes de Matéri au Bénin, ainsi que Kpendjal 1 et Oti Sud 1 au Togo.

La cérémonie de lancement a réuni les autorités politico-administratives des deux pays, notamment le Préfet de Kpendjal, Lamboni Kolani Fartongue, ainsi que le directeur régional de l’hydraulique.

Le projet « Nuwaki » offre une occasion unique de renforcer la coopération entre le Togo et le Bénin, en répondant aux défis spécifiques auxquels la région frontalière est confrontée. En favorisant l’engagement communautaire, la gestion des ressources naturelles et l’accès aux services essentiels, il vise à améliorer la qualité de vie des populations locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-patron de la police anti-drogue condamné pour trafic de drogue