Le silence assourdissant de Cotonou! Â

Le Béninois Steve Amoussou
Situation assez curieuse, sur un sujet aussi sensible qui pourtant défraie la chronique au Bénin, ainsi qu’au Togo voisin, voir à l’international.
Aucune information de source officielle chargée du dossier de l’activiste béninois, Steve Amoussou, supposé être le chroniqueur « Frère Hounvi », n’a circulé depuis qu’il est annoncé sur le territoire béninois et aux mains de la justice.
Très suivi, la vraie identité de «Frère Hounvi», qui passe au vitriol la gouvernance du Bénin sous le régime Talon, n’est pas connue du grand monde.
Connu quant à lui, pour ses sorties sur des sujets à polémique soumis à sa charge, le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), où le dossier est instruit est aux abonnés absents.
Entre supposés ‘’experts’’ et autres qui diffusent des posts, vidéos et audio sur les réseaux sociaux, allant d’un argument à un autre, la brouille reste épaisse.
Ce, malgré une première audition du mis en cause le 20 août dernier, dans un contexte particulier d’appels de l’opposition à la mobilisation populaire, et la prise de mesures sécuritaires limitant l’accès à la CRIET.