Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Moov
Campagne Canal
Campagne Canal

Le Royaume-Uni n’exclut pas l’envoi des avions de chasse à l’Ukraine

News - InfosDiplomatieLe Royaume-Uni n'exclut pas l'envoi des avions de chasse à l'Ukraine

Le ministre britannique de la Défense Ben Wallace n’a pas exclu jeudi de fournir à l’Ukraine des avions de chasse, tout en avertissant qu’il ne s’agissait pas d’une « baguette magique » étant donné le temps de formation nécessaire.

Le Royaume-Uni n’écarte pas la possibilité d’envoyer des avions de chasse sophistiqués à l’Ukraine. « Sur la questions des avions, j’ai été clair. S’il y a une chose que nous avons apprise de l’année qui s’est écoulée, c’est de ne rien acter d’avance et de ne rien exclure », a déclaré à des journalistes le ministre en marge d’un sommet du partenariat Aukus avec l’Australie.

« Je suis très ouvert pour examiner toute sorte de système, non seulement des avions, pour apporter cette aide à l’Ukraine », a déclaré Ben Wallace. « Ces choses n’arrivent pas du jour au lendemain. Mais je peux dire que nous ne mettons pas les Ukrainiens en danger », a-t-il ajouté.

La Russie menace

La Russie utilisera tout son « potentiel » militaire pour répondre aux livraisons d’armes à l’Ukraine, a averti le Kremlin jeudi, quelques jours après que les Occidentaux se sont mis d’accord pour envoyer des chars lourds à Kiev.

« Quand apparaîtront de nouvelles armes fournies par l’Occident collectif, la Russie utilisera pleinement son potentiel existant pour répondre » à ces livraisons, a déclaré le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, cité par les agences de presse russes.

Laisser un commentaire

P