Le roi Charles III et la reine Camilla en France pour une visite d’État de trois jours
Le roi Charles III et la reine Camilla entament ce mercredi une visite d’État de trois jours en France. Le couple royal, parti de Balmoral en Écosse, a été accueilli par Élisabeth Borne.
Ro Charles III et son épouse Camilla @ Marca
Après un premier rendez-vous manqué, le grand jour! Charles III, accompagnée de son épouse la reine Camilla, entame, mercredi, une visite d’État de trois jours en France empreinte de solennité et de faste. Charles III et Camilla se sont engouffrés dans une Bentley bordeaux, en direction de l’Arc de Triomphe où ils sont attendus par Emmanuel Macron, son épouse Brigitte et de nombreuses personnalités politiques françaises.
🔴👑 Le roi et la reine britanniques viennent d'atterrir aux alentours de 14 heures à l'aéroport d'Orly. Ils vont rejoindre la place de l'Étoile, à Paris, où une cérémonie d'accueil les attend à partir de 14h45. pic.twitter.com/US4imdhXss
— Le20h-France Télévisions (@le20hfrancetele) September 20, 2023
Their Majesties The King and Queen have arrived in Paris for their first State Visit to France since His Majesty’s Accession. 🇫🇷
— The Royal Family (@RoyalFamily) September 20, 2023
Leurs Majestés Le Roi et La Reine sont arrivés en France! #RoyalVisitFrance #VisiteRoyale pic.twitter.com/hrM35GDiKO
Le souverain et la reine Camilla assisteront notamment, mercredi 20 septembre, à un dîner d’État au château de Versailles, en présence de plus de 150 invités dans la galerie des Glaces. Pour sa visite, 8 000 policiers et gendarmes seront mobilisés.