Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Pape François espère reprogrammer "aussi vite que possible" sa visite en Afrique

Le Pape François espère reprogrammer « aussi vite que possible » sa visite en Afrique

- Publicité-

Le Pape François a exprimé ce dimanche, ses regrets pour avoir reporté sa visite en Afrique et espère reprogrammer le plus vite que possible ce périple en terre africaine.

« Chers amis, avec un grand regret, en raison de problèmes à ma jambe, j’ai dû reporter ma visite dans vos pays », a déclaré le pape, âgé de 85 ans, juste après sa traditionnelle prière dominicale, prononcée depuis la fenêtre du palais apostolique donnant sur la place Saint-Pierre.

« Je ressens vraiment une grande tristesse d’avoir dû reporter ce voyage, qui signifie tant pour moi. Je m’en excuse. Prions ensemble pour qu’avec l’aide de Dieu et des soins médicaux, je puisse être avec vous dès que possible. Soyons remplis d’espoir ! », a-t-il déclaré.

Douleurs au genou…

Le Vatican avait annoncé vendredi, que le Pape a reporté sine die, sa visite en Afrique pour des raisons de santé. Le Souverain Pontife souffrait notamment de douleurs au genou.

« Acceptant la demande de ses médecins, et afin de ne pas compromettre les résultats des thérapies du genou encore en cours, le Saint-Père, à son grand regret, est contraint de reporter son voyage (…) à une date ultérieure qui reste à définir », avait déclaré dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Le Pape était attendu dans deux pays de l’Afrique dont le Soudan du Sud. En RDC, le Pape était attendu à Kinshasa le 02 juillet et deux jours plus tard, à Goma, dans le Nord-Kivu, où, il dira une messe sur un site au pied du volcan Nyiragongo, dont la dernière éruption remonte à mai 2021. Le Pape devrait aussi se rendre au Canada du 24 au 30 juillet. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
RD Congo

RDC : le bilan des explosions à Bukavu s’alourdit à 16 morts

Bénin

Bénin: suspension du PRMP de la mairie de Bohicon pour violations des règles de passation des marchés publics

Bénin

Bénin: le nouveau code de déontologie des médias présenté au public

Bénin

Bénin: Louis Vlavonou reçoit un représentant du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme

Ghana

Ghana: une femme arrêtée pour avoir mordu les test!cules d’un client lors d’une altercation

Monde

Pakistan : un attentat-suicide fait 05 morts et des dizaines de blessés dans un séminaire

Monde

Etats-Unis : le président Volodymyr Zelensky en visite à la Maison Blanche

Tchad

Tchad : 174 personnes arrêtées lors d’une opération sécuritaire

Bénin

Bénin: un conducteur de taxi-moto arrêté avec 8 pistolets de fabrication artisanale à Kétou

Bénin

Bénin – Instruments non conformes: l’ANM épingle plusieurs poissonneries dans le Borgou-Alibori